Acquérir les premiers outils mathématiques

Enseigner le nombre, les procédures à construire, exemples de séquences de la PS à la MS, activités ritualisées

Guide Eduscol pour enseigner le vocabulaire à l’école (...)

Guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d’enseignement au service des acquisitions lexicales.

Guide Eduscol pour préparer l’apprentissage de la lecture et de (...)

Ce guide met l’accent sur les compétences à acquérir en maternelle pour entrer efficacement dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture au CP.

Je rentre au CP

Les ressources proposées dans ces pages visent une amélioration des compétences des élèves à l’entrée au CP, dans un parcours d’apprentissage cohérent et continu de l’école maternelle au cycle 2. Elles concernent plus particulièrement l’année de GS et donnent des indications pour enrichir le vocabulaire, (...)

Mobiliser le langage

Construire les compétences langagières, des parcours littéraires, exemples de séquences, faciliter l’entrée dans l’écrit